Revue de presse

Le Dauphiné Libéré (01/06/2014)

Portes ouvertes au cours de fitness

Depuis une dizaine d’années, les habitants de Bonnefamille peuvent suivre des cours de gymnastique volontaire à la salle d’animation du village.

C’est Cécile Régnier qui anime ses séances. Elles ont lieu le mardi soir de 19h30 à 21 heures. Une première séance de 45 minutes est consacrée au step, la seconde aux mouvements pour le renforcement musculaire. Une trentaine d’adhérents participent à ces cours.

Un nouveau cours pour se défouler en musique

Depuis cette année, un nouveau cours a été mis en place le jeudi soir de 20 à 21 heures : danse et fitness, sur des airs de musique latino. L’objectif est de bouger et de se défouler en musique.

Les séances sont ouvertes à tous, hommes et femmes, sans limitation d’âge ! La présidente du club est Céline Eugenio. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès maintenant pour le mois de septembre. Une opération portes ouvertes est prévue pour les deux premières semaines de juin.

Renseignement au 06 70 69 78 51.

Revue de presse

------------------------------------------------

Le Dauphiné Libéré (04/10/2013):

Depuis le début du mois de septembre, les 25 adhérents du club de gymnastique de Bonnefamille ont repris les cours le mardi soir. Ils ont le choix entre le step à 19h30 et des séances d’abdos-fessiers à 20h15.

C’est Cécile Regnier qui assure les cours, toujours dans la bonne humeur et en musique. Elle déborde d’idées pour réaliser des chorégraphies lors des séances de step, et pour utiliser des accessoires simples pour le renforcement musculaire. Les cours ont lieu tout au long de l’année, même durant les vacances scolaires, sauf pour les fêtes de fin d’année. Les séances se déroulent à la salle des fêtes et sont ouvertes aux hommes comme aux femmes, aux jeunes et aux moins jeunes.

Cette année, le club souhaite mettre en place des cours de fitness et par la suite de zumba, le jeudi soir de 20h à 21h. Pour cela, il faudrait un nombre suffisant d’inscriptions.

Renseignements au 06 70 69 78 51 ou au 06 82 56 60 82.

Revue de presse

------------------------------------------------

Le Dauphiné Libéré (23/05/2013) :

L’association de la gymnastique volontaire de Bonnefamille a organisé dernièrement une soirée portes ouvertes à la salle des fêtes. Les cours de step et de renforcement musculaire ont lieu tous les mardis soir de 20h à 21 h 30, et chaque séance dure 45 minutes.

Les cours sont assurés par Cécile Régnier, professeur d’une trentaine d’années, qui enseigne la gymnastique depuis une dizaine d’années. Elle déborde d’idées pour inventer des chorégraphies en cours de step, il faut dire que les élèves sont également très motivées et ne ménagent pas leurs efforts. Le cours de renforcement musculaire se fait sur de la musique douce ou plus tonique selon les exercices. Les cours ont démarré au mois de septembre et vont se prolonger encore jusqu’à la fin de juin. Pour ne pas instaurer de trop longues coupures, les cours ont lieu même pendant les vacances scolaires, sauf au moment des fêtes de fin d’année.

Une dizaine de personnes étaient inscrites cette année, mais afin de pouvoir continuer, il faudrait que d’autres personnes viennent rejoindre le groupe. Les cours sont mixtes et s’adressent à tous les âges.

Revue de presse

----------------------------------------------

Le Dauphiné Libéré (27/11/2012)

Revue de presse
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :